La digitalisation devient incontournable actuellement. Les problèmes sanitaires ont accéléré la transformation digitale des entreprises. De nombreuses TPE et PME doivent prendre le pas du numérique, mais ne savent pas comment s’y prendre, quelles technologies utilisées, quel budget y consacrer et quelle nouvelle organisation adopter.
L’accompagnement technique sur-mesure est la réponse pour gagner du temps, tout en restant dans des coûts raisonnables. Quelques jours de conseil et d’accompagnement, chaque mois, permettent de prendre les bonnes décisions en s’appuyant sur l’expérience d’un professionnel du digital.
Embaucher un DSI à temps plein coûte cher et les talents sont rares. L’expertise de ce professionnel est cependant nécessaire pour gérer son système d’information et prendre les bonnes décisions. Il n’est souvent pas nécessaire d’avoir un DSI en CDI : quelques jours d’accompagnement technique par mois suffisent en fonction de vos besoins !
La disponibilité immédiate d’un DSI à temps partagé est un avantage important qui vous permet de gagner du temps dans vos projets. Inutile d’attendre pour lancer vos projets, développer votre entreprise et répondre à vos enjeux marketing et commerciaux !
Tous les projets avec une forte orientation technique peuvent être gérés par un DSI à temps partagé. Une fois intégré votre besoin, vos moyens et votre objectif, il agit en tant que chef d’orchestre digital. Il vous conseille sur les logiciels à utiliser, recommande les prestataires qui assureront la réussite du projet et pilote la mise en place.
Touche-à-tout de l’informatique, les multiples connaissances de l’accompagnateur technique sont une aide précieuse pour vous aider à prendre la bonne direction. Il vous aidera dans de multiples domaines. En voici quelques exemples variés :
Conseil technique
Le DSI est l’interlocuteur de référence pour vous conseiller sur les mises en place techniques et vous éviter les mauvais choix.
Il vous aide à identifier les leviers à mettre en place pour rester compétitif.
Gestion du budget
Le DSI peut pilote votre budget technique et vous aider à anticiper vos dépenses et payer le juste prix des prestations.
En étudiant vos coûts, il identifie les dépenses inutiles et rationalise votre système d’information.
DSI de transition
Le DSI de transition vous accompagne dans la gestion de vos équipes pendant l’absence ou le remplacement de votre salarié.
Il vous aide aussi à optimiser les flux de travail et peut valider les décisions prises.
Mutualiser et rationaliser
L’empilement des développements sans contrôle conduit à la mise en place de systèmes techniques lourds à gérer, mal documentés et plus coûteux que ceux de vos concurrents.
La rationalisation de votre système d’information et la mutualisation de vos développements vous permettent de reprendre le contrôle sur le Système d’Information de votre société .
Se connecter aux data
Les échanges de données sont désormais basés sur des interfaces de programmation applicative.
Aucune solution simple et automatique n’existe pour gérer tous les types d’API.
La mise en place d’un aggrégateur de données sur mesure est déterminante pour construire un système efficace en limitant les coûts.
Gagner en productivité
Pour gagner en rapidité, en qualité et rester compétitif, l’automatisation de vos process est un facteur clé.
Une rationalisation de votre SI vous permet de redéployer les équipes sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.
La valeur redonnée à votre entreprise s’accompagne d’une nouvelle motivation pour vos équipes.